Foot ball Algérie

  le plan de Djamel Belmadi pour les éliminatoires de le coupe de monde 2022 

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 reportées en Afrique

Afin de combler le vide et le manque de compétition, le sélectionneur algérien a déjà une idée en tête, en effet, selon plusieurs sources concordantes, djamel belmadi envisage d’affroner deux nations africaines.

pour rappel, l’équipe nationale algérienne entamera les qualifications  avec deux rencontres au programme : à Blida face a Djibouti, à Ouagadougou face au Burkina Faso, dans ce contexte Belmadi  a qualifié l’objectif d’aller au mondial de « projet national ».

« je crois en l’éternelle progression. je suis exigeant dans le progression avec moi-même mais aussi avec mes partenaires, y compris le fédération. on se doit d’être exigeants car on est au service d’un pays, on doit donner encore plus. c’est le travail de tous, tout le monde a sa part d’importance et son apport, c’est un projet national où tout le monde doit tirer dans le même sens », a-t-il déclaré.

 

 

Paul Pogba et Kurt Zouma célèbrent le Ramadan à La Mecque


CAN 2017 : la liste des 23 joueurs de l’Algérie, sans Sofiane Feghouli, ni Carl Medjani, mais avec Riyad Mahrez

La liste de l’Algérie pour la CAN 2017 a été dévoilée, avec deux surprises de taille : Sofiane Feghouli, le joueur de West Ham, n’a pas été appelé, tout comme Carl Medjani, l’habituel capitaine de la sélection.
Georges Leekens, le sélectionneur de l’Algérie, a dévoilé, samedi, ses 23 pour la CAN 2017. Et il y a deux grosses surprises. Sofiane Feghouli et Carl Medjani sont absents de la liste. Le premier semble payer son adaptation difficile à West Ham, son nouveau club. A trente-et-un ans, Medjani, aujourd’hui à Leganés, n’est plus aussi bon qu’avant, et paie, également, une forte concurrence à son poste. Pour le reste, Riyad Mahrez, Islam Slimani ou encore Faouzi Ghoulam figurent bien parmi les appelés.
La 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations est organisée du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon.
La liste des 23 de l’Algérie pour la CAN 2017
Gardiens
Malek Asselah (JS Kabylie)
Raïs M’Bolhi (Antalyaspor)
Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa)Défenseurs
Hichem Belkaroui (Espérance de Tunis)
Mokhtar Belkhiter (Club Africain)
Ramy Bensebaïni (Rennes)
Mohamed Benyahia (USM Alger)
Liassine Cadamuro (Servette de Genève)
Faouzi Ghoulam (Naples)
Aïssa Mandi (Betis Séville)
Mohamed Rabie Meftah (USM Alger)
Djamel Mesbah (Crotone)
Milieux
Mehdi Abeid (Dijon)
Nabil Bentaleb (Schalke 04)
Yassine Brahimi (Porto)
Rachid Ghezzal (Lyon)
Adlène Guedioura (Watford)
Saphir Taïder (Bologne)
Attaquants
Baghdad Bounedjah (Al Sadd)
Sofiane Hanni (Anderlecht)
Riyad Mahrez (Leicester)
Islam Slimani (Leicester)
Hilal Soudani (Dinamo Zagreb)

EN U23 : Amical, Algérie U23 0-1 Palestine 

Les jeunes joueurs d'André-Pierre Schürmann ont débuté fort la partie, trouvant le poteau dès la 2ème minute. La sélection palestienienne se montrera plus dangereuse à plusieurs reprises par la suite. L'unique but de la partie sera inscrit en seconde période par l'attaquant palestinien Abou Nahia, qui conclut une jolie action collective à la 62ème minute.
La partie s'est conclue dans une ambiance de fairplay total entre les joueurs des deux sélections. Toutefois, il y a lieu de déplorer l'attitude négative d'une bonne partie des supporters présents dans le Stade du 5-Juillet, qui ont hué les Olympiques algériens une bonne partie de la rencontre, accompagnant chaque prise de balle par des bruits hostiles. Une bien curieuse manière de "remercier" de valeureux jeunes joueurs, qui ont offert une qualification historique aux Jeux Olympiques après 36 ans de disette..

Un nouveau dans l'équipe nationale ?
L'entraîneur de la sélection algérienne Christian Gourcuff s'est déplacé à Bordeaux où il a rencontré le milieu de terrain offensif des Girondins de Bordeaux Adam Ounas pour lui proposer de rejoindre  les Verts.
La rencontre de Gourcuff avec Ounas, la révélation bordelaise , intervient après quelques jours des propos tenus par le joueur de 19 ans et par lesquels il a écarté l'idée de rejoindre les Verts dans un avenir proche.
Auparavant, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a déclaré en conférence de presse à Alger que trois nouveaux joueurs, dont Ounas, vont rejoindre bientôt la sélection algérienne.
Le milieu de terrain bordelais est en train de s'illustrer pour sa première saison avec l'équipe première de Bordeaux où il a signé son premier contrat professionnel il y a de cela deux mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Extraordinaire appellation de Tagine d'Algérie

  Tajine tezdam el-agha  « Savez-vous que les  tajines algériens  ont tous une histoire ? Leurs appellations peuvent être incompréhensibles,...