jeudi 11 janvier 2018

Weichai, ce géant chinois qui veut fabriquer des moteurs diesel en Algérie

Résultat de recherche d'images pour "Weichai,  Algérie"Weichai, en collaboration avec son partenaire algérien, espère pouvoir exporter pas moins de 13 milles boites de vitesses et 13 mille moteurs diesel. Ces produits seront exportés vers les autres usines de montage du groupe chinois dans la région comme l’usine de montage des camions Shacman au Soudan. Celle-ci sera bientôt approvisionnée en moteurs diesel et en boites de vitesses à partir de… Sétif.
Pour atteindre cet objectif, les responsables de Weichai se sont engagés, nous confient-ils, à recruter essentiellement des universitaires algériens qui seront formés par des encadreurs chinois. Effectivement, 70 % des ouvriers de l’unité de production de Weichai à Sétif seront des universitaires, nous confirment à Weifang la direction générale du groupe chinois.
Résultat de recherche d'images pour "Weichai, setif"Dés l’été de cette année 2018, ces ouvriers algériens apprendront à assembler des moteurs dans leur propre pays. Et pour faire monter le taux d’intégration de ses produits, Weichai et le groupe Mazouz ont fait un pari ambitieux : procéder à la fabrication en Algérie des blocs-moteurs, une pièce stratégique dans un moteur pour camions ou véhicules de poids-lourds.
Si cet objectif est atteint, ce projet pourra atteindre les 70 % de taux d’intégration puisque la benne des camions Shacman sera fabriquée à Sétif dés le mois de mars prochain. Weichai voit donc grand pour son avenir en Algérie. Le groupe chinois veut à tout prix frapper un groupe coup dans notre pays. Mais trouvera-t-il toutes les facilitations nécessaires pour réussir son investissement en Algérie ? Telle est la question….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Algerie: La colonisation s'impose par la force . (2/2)

Encore n'était-ce qu'un avant-goût des événements à suivre. Les mosquées étant les lieux les plus spacieux de la ville, l'état-m...