vendredi 30 juin 2017

"Nbatou.com", la startup du tourisme algérien de demain

 À l’arrivée de la saison estivale, les Algériens se trouvent souvent coincés dans l’indisponibilité des solutions pour se loger à moindre coût. La même problématique s’applique aux touristes étrangers. C’est dans ce contexte qu’une startup 100% algérienne a été lancée en 2015, en créant la plateforme en ligne "Nbatou.com" pour assister ses clients à trouver des locations chez des particuliers pour passer des vacances.
 La solution consiste à mettre en lien des propriétaires de logements avec des touristes dans une seule plateforme en ligne .
Les frères Chaib (Fayçal et Oussama) se sont engagés à travers cette solution à changer la façon de trouver des appartements ou des villas à Alger ou dans d'autres villes d’Algérie. Ils déclarent que leur application "est plus qu'un site d'annonces de maisons à louer, c'est une plateforme de recherche personnalisée selon des critères détaillés (localisation, superficie, genre de maison ou appartement et budget)".
Les objectifs de la startup sont assez optimistes. L’idée est de "couvrir le marché Algérien en 3 ans, en fournissant des habitations de qualité et même dans les villes les plus reculées". Les frères Chaib ambitionnent aussi de développer le tourisme algérien en premier lieu et lancer ensuite des plateformes e-commerce dans un futur proche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Algerie: La colonisation s'impose par la force . (2/2)

Encore n'était-ce qu'un avant-goût des événements à suivre. Les mosquées étant les lieux les plus spacieux de la ville, l'état-m...