lundi 12 juin 2017

Les projets routiers et de transport y sont en cours d’achèvement: Alger se refait la toilette

«Les projets routiers réalisés dans le cadre d’un vaste programme de développement de la capitale, initié par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en vue de la hisser au niveau des grandes capitales mondiales, contribueront à son développement socio-économique, mais aussi au développement national», Il s’agit principalement de la réalisation de sept projets routiers reliant le centre d’Alger à la rocade sud, notamment la radiale Oued Ouchayah-rocade sud et du projet de voie express reliant la rocade sud à l’aéroport international d’Alger.
Le métro d’Alger est fréquenté pour l’heure par 100 000 personnes par jour contre 45 000 lors de son lancement et que, avec la réception des extensions, ils devraient être 200 000 personnes à l’utiliser quotidiennement et 300 000 après la réception de l’extension vers l’aéroport international d’Alger dont les travaux sont confiés à Cosider et qui sera réceptionnée en 2021.
Le nouvel aéroport d’Alger dont les travaux sont à 70% et qui est appelé à être l’un des plus modernes dans le pourtour méditerranéen, le ministre a affirmé que cet aéroport qui sera une porte sur l’Afrique et le carrefour de plusieurs espaces aériens avec une capacité annuelle de 10 millions de passagers, sera réceptionné en octobre 2018.
Alger, qui compte plus de 5 millions d’habitants et qui reçoit quotidiennement des centaines de milliers de visiteurs, est tout au long de l’année bloquée dans des encombrements qui l’étouffent.
Ces nouveaux projets vont fluidifier considérablement la circulation en son sein, ce qui en fera une ville moins stressante et donc plus vivante et plus joviale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vue du centre d'Alger, la grande poste centrale

J'ai pas pu l'empêcher d3 transmettre cette très belle image d'une vue du quartier centrale de la grande poste d'Alger. Magn...