dimanche 7 mai 2017

Ghardaïa : les traditions équestres et camelines célébrées

La fête locale du Méhari s’est ouverte ce vendredi 05 mai 2017 à Metlili, (45 km au sud de Ghardaïa), dans une ambiance célébrant la fantasia et les traditions équestres et camelines de la région.
Initiée par l’association locale de fantasia de Metlili et l’Assemblée populaire communale (APC), cette manifestation culturelle de deux jours vise la préservation des traditions de méhari et équestre et permettre la réhabilitation des coutumes mettant en valeur le talent des cavaliers et méharistes.
"Le cheval, le méhari et la fantasia ont toujours fait partie du patrimoine culturel ancestrale du pays et  occupe une place importante lors des fêtes familiales ou nationales.
Le programme de cet événement prévoit des spectacles de fantasia et des démonstrations téméraires des cavaliers et méharistes sur des espaces aménagés dans le lieu dit Chaabate Oueld Sidi El Cheikh à Metlili et des soirées artistiques animées par des troupes folkloriques locales.Sud Horizon-mai2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Algerie: La colonisation s'impose par la force . (2/2)

Encore n'était-ce qu'un avant-goût des événements à suivre. Les mosquées étant les lieux les plus spacieux de la ville, l'état-m...