vendredi 12 juin 2015

PARC D'ATTRACTION DE KHAROUBA : pôle touristique de Mostaganem

     Le projet d’un parc d’attraction à Kharrouba (Mostaganem) d’une superficie de cinquante quatre hectares avec un espace forestier et donnant une vue sur la mer, prend  une nouvelle concrétisation, grâce aux efforts du wali, M. Maâbed Ahmed.
     Il y a six mois, ont débuté les travaux de réalisation d’un parc animalier . Et déjà, deux tigres blancs, une espèce rare, ont été achetés de l’étranger à l’initiative du wali. Ces bêtes se trouvent actuellement au zoo d’Alger.il y aura une panoplie d’animaux dont des tigres, des oiseaux, des chimpanzés et autres.
     D’autres investisseurs sont attendus pour concevoir des manèges, des jeux pour enfants et autres lieux de loisirs pour les familles. Une fois les projets divers prévus, seront réalisés avec toutes les commodités nécessaires. Le parc d’attraction de Kharrouba aura une dimension régionale.Il est composé de divers jeux pour enfants et adultes, des aires de repos pour familles, une pêcherie, 3 restaurants dont un typiquement malaisien, des cafétérias et autres salons de thé, des pizzerias et de nombreuses boutiques et et douze terrains de proximité pour les sports collectifs, il dispose également d'une maison d'associations, un théâtre à ciel ouvert, d'une capacité de 3500 places, un terrain pour les sports équestres, .Il y aura aussi un lac aménagé et des animations à bord de ce lac, surtout en été. Le projet prévoit un aquaparc de 12 ha,
La bretelle autoroutière en cours de réalisation ne sera pas assez longue, à environ une cinquantaine de kilomètres qui reliera l’autoroute Est-Ouest.
Le parc emploiera une centaine de salariés permanents et autant de saisonniers et plusieurs métiers seront exercés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mbappe et sa Maman en Algérie, Au delà du Foot Ball

🇩🇿L'association de Kylian Mbappé « IBKM »  prendra en charge le financement de 4 projets.  La construction de 3 terrains de football à...